Installé au Canada depuis de très nombreuses années, Yannick RIEU fait parti des Artistes de grande renommé en Amérique du Nord. L’accueil de son album, en licence sous le Label, est un réel plaisir.
Ce projet s’inscrit dans la volonté – déjà amorcée avec les albums « Spectrum », « Non-Acoustic Project » et « Da Li » – de pousser plus loin les investigations et la rencontre des nouvelles techniques numériques mise à sa disposition et l’énergie de musiciens de la nouvelle génération.
Avec ce nouvel album « MachiNations » Yannick Rieu démontre que le créneau « jazz » dans lequel il est identifié ne tient plus vraiment la route. Rieu est avant tout un « musicien » qui réaffirme ici son ouverture à d’autres genres. Les différents champs musicaux ou inspirations sont assimilés et assumés avec beaucoup de maturité. L’ensemble porte la signature de l’artiste toujours en quête d’originalité et d’équilibre.
Sur ce nouvel album, Yannick Rieu s’entoure des 4 musiciens parmi les plus talentueux de leur génération : Samuel Joly à la batterie et percussions (Kevin Warren en tournée), Rémi-Jean Leblanc à la contrebasse et basse électrique, Jérôme Beaulieu aux claviers, piano et François Jalbert à la guitare.