Deux nouvelles signatures, Silvia Ribeiro Ferreira et Benjamin Bobenrieth qui marquent aussi l’implication du Label dans le développement de carrière de nos meilleurs Artistes compositeurs régionaux.
Silvia Ribeiro Ferreira
Saxophoniste baryton, ténor et alto a débuté sa formation classique dés 1988 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges. Dès les années 2000, l’aptitude et la maîtrise de l’instrument amènent Silvia Ribeiro Ferreira à se confronter à l’initiation, aux stages de perfectionnement et très rapidement à la scène avec une ouverture au Jazz, aux Musiques improvisées, à la musique contemporaine.
Sa capacité de jeu sur les différents saxophones et son implication dans les différentes formations musicales de la région lui procurent une notoriété certaine et renforce une expérience déjà riche. Il était donc temps désormais de laisser s’exprimer la compositrice, celle ouverte sur les répertoires, dotée d’une sensibilité discrète mais affirmée et qui a ce souhait de partager son parcours et son histoire.
Originaire du Portugal, c’est aussi cette énergie et cette qualité à appréhender le temps qui la poussent à écrire et à vouloir tisser des liens entre Jazz, musique traditionnelle, improvisations aux accents électro souvent présents. « Luziades » sera son tout 1er programme personnel avec un Quartet tout à son écoute.
Musiciens : Silvia Ribeiro Ferreira (Saxophones, compositions), Xavier Parlant (Batterie), Sébastien Barrier (Claviers), Clément Denis (Guitare Basse)
Benjamin Bobenrieth
« Travels » sera le nouveau projet du guitariste Benjamin Bobenrieth, également en 1ère signature sur le Label. Originaire d’Oloron, accompagné par Samuel De Zaldua à la guitare rythmique et Vincent Hemery à la contrebasse, le trio s’inscrit, tout d’abord, dans la grande tradition de Django Reinhardt et du Jazz Manouche, tradition qu’il interprète, actualise et rend vivante et actuelle par un travail de compositions originales.
Ce travail de composition amène le Benjamin Bobenrieth à dépoussiérer et à s’approprier le style Jazz Manouche en lui rendant une dimension nouvelle, l’invitation du violoniste Raphaël Tristan Jouaville, issu de la Musique Occidentale Contemporaine et véritable virtuose, est une également réelle découverte au sein de cette Production.
Voyage qui fait le lien entre passé, présent et futur. S’approprier une tradition, la faire sienne et la rendre originale à travers une lecture propre et personnelle, telle est l’ambition de ce trio.
Musiciens : Benjamin Bobenrieth (guitare, compositions ), Samuel De Zaldua (guitare rythmique), Vincent Hemery (contrebasse, compositions).