10 ans de collaboration entre Anne Paceo et le label Laborie Jazz. Déjà 4 albums, 2 Victoires de la Musique, Talent ADAMI, Artiste Fondation BNP Paribas, récemment élue « Meilleure Musicienne 2017 » par un Jury composé de personnalités de la presse spécialisée en Jazz de plusieurs pays d’Europe qui a délibéré pour le palmarès des Étoiles du Jazz... les distinctions, quelles soient liées à ses prestations scéniques ou à son travail de composition, marquent la carrière de Anne.
Une personnalité attachante, passionnante, curieuse, déterminée et professionnelle avant tout, consciente de l’ensemble des acteurs et métiers de la Filière et de l’économie qui l’a bouscule depuis … là aussi plus de 10 ans. Un peu comme si l’on avait navigué ensemble durant toutes ces années avec comme ligne de mire le travail d’écriture de Anne dans le frêle mais téméraire esquif du Label. En 2018, nous ne ferons pas les choses à moitié … on rentre en Studio du 5 au 11 février avec « Bright Shadows », 5ème album. Nouvelle Equipe pour partie, nouvelle dynamique autour des compositions de Anne et la Voix !!. Cette Voix si prégnante et si fondamentale dans l’univers qu’elle entend, qu’elle dessine.
Ce Sextet est tout simplement une représentation parfaite de ce qui se passe sur la Scène Jazz française actuellement. Tony Paeleman aux claviers et au Fender Rhodes, Christophe Panzani aux saxophones, Pierre Perchaud à la guitare, Anne Shirley et Florent Mateo au chant … chacun d’entre eux excelle dans son domaine, dans son apport avec le groupe et dans l’écoute du leader, une direction, une seule Voix … la barque sera bien menée et le monde continue à s’ouvrir... Brésil, Birmanie, Maroc, Europe, Norvège, Portugal... Cette épopée était déjà internationale, elle va le devenir encore plus. Sortie prévue, janvier 2019.
Mai 2018. Comme on ne fait pas les choses à moitié, l’album « Fables of Shwedagon », 6ème du nom sortira à l’occasion du remarquable Festival de Coutances, « Jazz sous les Pommiers ». 1er enregistrement public, cet album en Licence produit par Denis Le Bas complète et affirme cette soif de découverte et d’aventure qui anime Anne chaque jour. La Birmanie l’attire. Elle y va, dés 20…, elle revient, elle y retourne, elle est retournée par ce qu’elle a vu, senti, partagé et voilà...