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Le label Laborie Jazz vient de réaliser une première parmi les labels français, tous répertoires confondus : la signature d’un contrat de distribution exclusive, physique et numérique, avec la Chine, depuis le 18 août dernier et ce avec la société Starsing Music, principal acteur en ce domaine en Chine, mais également à Hong Kong, Macao et Taïwan. Le catalogue Laborie Jazz va être entièrement distribué sur les plateformes chinoises à partir du mois d’octobre, quant à la distribution physique, Starsing Music va engager dès le mois de septembre la distribution de six références du catalogue Laborie Jazz et ensuite « coller » à l’actualité du label en commercialisant les nouveautés en même temps que l’Europe.
Le mois de mai 2017 marquera définitivement la cohérence de ce programme, puisque le pianiste Paul Lay sera le premier artiste du label à se produire en tournée pendant plusieurs semaines en Chine avec la présentation « officielle » par Starsing Music de ses deux nouveaux albums, très attendus, qui sortiront en février prochain.
Fondée en 1997, Guangdong Starsing Culture Transmitted Co., Ltd. est devenue Starsing Music Group. Au fil des ans, en adhérant à la philosophie de l’entreprise (« écouter de la musique avec plaisir, vivre une vie de qualité »), en insistant sur sa responsabilité de sélectionner et partager la bonne musique avec goût et rigueur et sur son objectif de développement et de diffusion, le Groupe s’est taillé une solide réputation partout en Chine mais aussi à l’international. C’est aujourd’hui une entreprise culturelle complète, aux activités multiples : musique, cinéma, télévision, arts du spectacle, édition, fabrication de CD, planification et gestion d’évènements culturels, investissements et formations dans le domaine de l’industrie musicale, ainsi que la distribution numérique. Starsing Music Group fait assurément partie des compagnies chinoises les plus influentes du secteur et à l’international.
Starsing Music et la production musicale
Starsing Music est l’agent exclusif pour la distribution des plus importantes maisons de disques comme Sony, Universal Music... et ce dans les répertoires de nombreux genres musicaux tels que le classique, le jazz, la world music...
Starsing Music, outil de coopération et de développement
Starsing Music est l’un des rares groupes de musique qui intervient dans l’ensemble de la filière de l’industrie musicale. Non seulement elle dispose d’une importante équipe de création et de production musicale, mais elle possède aussi plus de 18 000 terminaux incluant Xinhua Bookstore, Book Center, des chaînes de supermarchés, des cafés, Livehouse et divers canaux de sous-distribution et réseaux de distribution tels que Amazon.cn, Dangdang.com, Tencent, Baidu, pour ne citer que les plus importants. Starsing offre également aux musiciens de multiples coopérations et des services orientés vers la composition, l’écriture et ce à tous les stades de la production discographique.
Starsing Music, consommateurs et utilisateurs de musique & « plateforme de musiciens »
Starsing a créé la plus grosse base de données de consommateurs et utilisateurs de musique en Chine avec plus de 5 millions d’adhérents. Elle a également développé la plateforme communautaire de musiciens compositeurs en ligne la plus professionnelle et la plus influente de Chine, YYQ (www.yyq.com) où plus de 5 000 musiciens ont posté leurs compositions, soit 80 000 œuvres musicales originales à ce jour.
Starsing Music, créateur de labels discographiques
Starsing a créé les célèbres marques chinoises Zen Music (pop music), Children’s Music Plan (musique pour enfants ), Music Seed Plan (musique traditionnelle chinoise) et In Music (musique ethnique).