Разработка платного шаблона Joomla

ARTISTES

Paul Lay

Paul Lay

Après des études au conservatoire de Toulouse, Paul Lay entre au CNSM de Paris au sein du département Jazz et Musiques Improvisées et travaille notamment avec Hervé Sellin, François Thèberge, Glenn Ferris et Dre Paellemearts. Il obtient son diplôme de fin d’études supérieures (DFS) en 2006. Il poursuit le cycle de perfectionnement du CNSM de Paris en étroite collaboration avec Ricardo del Fra. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux dont le Concours International Piano-Jazz de Moscou en 2005 (3ème prix), le Concours International Piano-Jazz Martial Solal en 2006 (finaliste et 5ème prix), le Concours International de piano jazz de Montreux en 2007 (finaliste)... En 2007, il est lauréat de la Fondation Meyer et du Mécénat Musical Société Générale. Il est également parrainé par Cultures France (AFAA) et à ce titre figure dans leur programme « Jazz Primeur ».

Il remporte Le 1er prix Soliste du Concours de Jazz de la Défense le 30 juin 2008 au sein de son groupe Into the Lines Trio. Paul Lay s’engage dans l’univers des pianistes... mais là encore on perçoit ce qui va faire la différence, ce qui nous amène à distinguer la technique de l’âme, l’exécution de l’émotion. Nouvelle signature du Label Laborie dès 2009, Jazz, Paul Lay tient à passer par l’épreuve du trio dans son format classique avant d’amener son futur public vers d’autres horizons.

Après son premier album « Unveiling » paru en 2009 sur Laborie Jazz, et salué par les critiques et le public, Paul Lay a pris soin de préparer sa 2ème production et de s’entourer d’une formule sur mesure. Désormais bien identifié de la scène jazz, mais très apprécié également du monde classique, Paul Lay confirme ici une position de pianiste et de compositeur leader avec laquelle il faut désormais compter parmi les jeunes talents européens. « Mikado » est un jeu d’adresse certes, mais au-delà, sa forme humaine révèle un quartet d’une extrême densité, où tous s’enchevêtrent dans une complicité naturelle et dans un équilibre parfait. La qualité de composition de Paul Lay traduit celle d’un musicien dans son époque, dans l’actualité musicale qui nous entoure aussi, et vous découvrirez que si la finalité du « Mikado » est de ne pas déstabiliser le jeu, tout l’art de ce quartet est de bouleverser les règles.

Le disque « Mikado » a obtenu le Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros en 2015 et en février 2016, Paul Lay s’est vu desservir le prix Django-Reinhardt à l’occasion du 60e anniversaire de l’Académie du Jazz.

2017 marque une nouvelle étape dans la relation fidèle de Paul Lay à sa maison de disques et ce dernier nous emmène à découvrir deux magnifiques albums enregistrés en mai et juin 2016 « The Party » et « Alcazar Memories ». Deux trios, deux concepts radicalement différents mais qui démontrent à quel point le compositeur est riche dans son jeu d’écriture et sait manier le sens du jeu avec ses musiciens. Tout est réfléchi, pensé, dans une seule perspective... l’émotion.

Cette sortie coffret avec double CD débutera tout de suite par une Tournée en exclusivité au Japon.

LJ42 PAUL LAY Coffret3

france musique Partenariat France Musique

ffff telerama  choc jazz magazine pour The Party

jazzmagazine 4etoiles Jazz Magazine pour Alcazar Memories

les inrocks

 pour Alcazar Memories

 

 

www.paul-lay.com

ico facebook ico twitter

 



 

MANAGEMENT / BOOKING

 

giantsteps

Giant Steps / Pascal Pilorget
Tel : +33 (0) 180 488 321
www.g-steps.com

 

Agence Diane du Saillant

Diane du Saillant
Tel : +33 (0) 613 422 252
www.agencedianedusaillant.com

 

PUBLISHING

 

Métisse Music

Métisse Music
Tel : +33 (0)1 40 59 04 73
www.metisse-music.com


Albums

FaLang translation system by Faboba