Разработка платного шаблона Joomla

ARTISTES

Lisa Simone

Lisa Simone

Femme singulière et magnifique, née pendant les années de crise, du New Deal, des luttes sociales et soumise aux réalités de la pauvreté et aux préjugés raciaux, Nina Simone transpira la musique malgré une première douleur d’avoir été refusée au Curtis Institute de Philadelphie pour couleur de peau. La vie de cette immense artiste, faite de fêlures et de fragilités, crayonnera le destin de Lisa.

Auteur-compositeur-interprète, Lisa Simone sort aujourd’hui son premier album All is Well. La chanteuse au doux sourire radieux nous y dévoile une histoire que l’on sent tout en retenue sous l’ombre de son phénix, une mère star, triste et révoltée. Huit de ses compositions personnelles auront attendu des années avant d’être gravées, comme Child in Me, écrite il y a 20 ans, et qui résume à elle seule la complexité d’une existence et la tristesse des mots manqués. Des reprises finement choisies enrobent le propos. Plus qu’un disque, un document d’intimité et une quête. Nina aura toute sa vie recherché la liberté, Lisa l’aura trouvée en transformant la peine en espoir et Réanna, sa fille l’aura connue. A paraître en bonus prochainement, la chanson Take Me Away, en duo, que Réanna a écrite à l’âge de 12 ans.

Longtemps Lisa n’aura pu accoler son prénom à son nom de scène, trop lié à une jeunesse en demi-teinte. Après un parcours jalonné de rebondissements et la reconnaissance artistique de ses pairs aux Etats-Unis, Lisa tombe amoureuse de la France, comme en son temps sa mère, lors d’un séjour magique à Paris où elle vient jouer dans le cadre du Paris Jazz Festival. Le concert est magistral. Devant 2 500 personnes conquises, une véritable communion s’instaure entre elle et ce public, entre elle et la France. Son émerveillement survenu suite à la visite du Musée du Louvre deux jours plus tard concrétise le lien avec ce pays qui deviendra le sien. En 2013, elle s’installe définitivement avec mari et enfant, dans la maison où Nina vécut la fin de sa vie et rouvre des volets trop longtemps fermés.

Lisa sort donc son premier album sur le label français LABORIE Jazz. Un album tendre comme un éclair de tous les possibles sous le regard d’une étoile protectrice qui scintille plus que les autres… L’histoire des Simone n’a pas fini de s’écrire… Tout va bien !

 

ico facebook ico twitter ico instagram

 



 

MANAGEMENT / BOOKING

 

In Vivo

In Vivo Agency
Phone : +33 (0)1 84 24 42 24
Boris Jourdain : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.invivo.agency


Albums

FaLang translation system by Faboba