Разработка платного шаблона Joomla

ARTISTES

Arnault Cuisinier

Arnault Cuisinier

Arnault Cuisinier débute l’étude de la contrebasse en 1984. Titulaire du Diplôme d’Etat (1991), il est admis le même année au CNSM de Paris en contrebasse classique (classe de Frédéric Stochl) où il obtient le deuxième prix (1994), puis dans la classe de jazz (classe de François Jeanneau) où il obtient le premier prix (1996). C’est avec le groupe Kassalit de Philippe Lemoine qu’il obtient le premier prix de groupe au concours de La Défense 1998. Le prix du meilleur soliste au tremplin de jazz d’Avignon lui est décerné en 1999. C’est notamment avec Dave Liebman et J.F. Jenny-Clarck, Alain Savouret, et Patrick Moutal qu’il étudie le jazz et l’improvisation. Il a joué ou enregistré avec la chanteuse Claudia Solal (disque « My own Foolosophy », chez Night and Day), Eric Barret, François Jeanneau, Sylvain Kassap, Rick Margitza, Dave Liebman, Joel Harrison, Glenn Ferris, Joe Rosenberg, Mircea Tiberian, Manu Codjia, Denis Colin, Guillaume de Chassy, Jérôme Rateau, Yaron Herman…

Il joue, compose et enregistre aussi depuis plusieurs années dans le trio du pianiste Benjamin Moussay (avec Eric Echampard à la batterie). Un premier disque, « Mobile », est sorti en 2002. De nombreuses tournées dans les Pays d’Europe de l’Est et dans les pays Arabes jalonnent le parcours de ce trio. Le deuxième disque « Swimming Pool », est paru en mai 2006 et a reçu les éloges de la critique (ffff Télérama, CHOC Jazz Man….). Un prochain disque est en préparation pour 2009. De formation éclectique, il joue et chante aussi dans des groupes de Pop-rock comme Aribo (2 disques chez Mozaïc records). Il participe à de nombreux festivals internationaux : Banlieues Bleues et Luz Saint Sauveur (Kassalit 1998), Sons d’Hiver (Kassalit 1999), Parc Floral de Paris 2003, et Juin 2006 avec le Benjamin Moussay trio. Avec Edward Perraud et Bruno Wilhelm, il a créé en 2003 le trio « Mineral Paradoxe ». Concerts au festival de Chinon (juin 2007) et à celui d’Assier (juillet 2007). La sortie du premier disque avec cette formation est prévu pour le début de l’année 2009.

C’est également à la contrebasse (et au chant) qu’il joue dans l’opéra « Terra Australis » donné entre mai et juillet 2007 au Théâtre du Tambour Royal à Paris. Ses études de chant classique avec Glenn Chambers et Yves Sotin lui permettent de travailler régulièrement avec l’ensemble vocal professionnel de musique contemporaine Soli Tutti et Musique Sacrée à Notre Dame. En janvier 2008, il crée avec l’ensemble Soli Tutti l’Opéra-théâtre « Le bois Lacté » de F. Narboni, à L’opéra de Metz.

Il rejoint le quintet du violoniste Frédéric Norel avec lequel il enregistre le Cd « Dreamseekers » sur le label Melisse (sortie juin 2009). Il joue depuis 2008 dans les Arpenteurs du son de Denis Colin avec qui il a enregistré le dernier disque à paraître chez Nato (sortie en octobre 2009). C’est au début de l’année 2008 qu’il crée son quartet « Kitchen Music » composé de Guillaume de Chassy (piano), Jean-Charles Richard (Saxophones) et Fabrice Moreau (batterie).

Un disque constitué de ses compositions personnelles est en préparation pour l’été 2009 sur le Label LABORIE Jazz.

 

ico facebook ico youtube ico myspace

 



 

MANAGEMENT / BOOKING

 

CC Production

CC Production
25 Ter Avenue Carnot 93360 Neuilly Plaisance – FRANCE
Phone : +33 (0)1 48 72 32 97 – Mobile Phone : +33 (0)6 80 84 56 86
Pierrette Devineau : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ccprod.org


Albums

FaLang translation system by Faboba